Catégories
News

Royaume-Unis : Plus de la moitié des adultes jouent à des jeux d’argent sur leurs smarphones

Plus de la moitié des adultes au Royaume-Uni jouent maintenant, selon de nouveaux chiffres, ce qui met en garde contre le fait que les paris sur smartphone alimentent un comportement de plus en plus addictif.

Le directeur du NHS a déclaré hier soir que trop de gens étaient victimes de tactiques  » agressives  » de la part des sociétés de jeux en ligne comme le casino la fiesta, alors que les Tories ont promis d’agir pour traiter la dépendance.

Les experts ont déclaré que l’enquête sur la santé en Angleterre, qui interroge 10 000 adultes et enfants sur leur mode de vie, montre que les paris par téléphone intelligent ont une emprise croissante sur les jeunes générations.

Au total, 29 pour cent des hommes âgés de 25 à 34 ans ont déclaré avoir participé à des jeux d’argent en ligne au cours des 12 mois précédents, contre 4 pour cent de ceux âgés de 65 ans et plus.

Dans tous les groupes d’âge, 15 % des hommes avaient participé à des jeux de hasard en ligne au cours des 12 mois précédents, contre 4 % des femmes.

Et les hommes de 16 à 24 ans étaient les plus susceptibles d’être classés comme joueurs à problèmes, avec des taux de 1,9 pour cent, comparativement à 0,4 pour cent de la population générale.

L’enquête a révélé qu’au total, 53 % des adultes avaient participé à une forme quelconque de jeu de hasard au cours des 12 mois précédents. Si l’on exclut la Loterie nationale, les chiffres montrent que 39 % des adultes jouent – dont 56 % des hommes âgés de 25 à 34 ans.

Selon le directeur général du NHS, Simon Stevens : « Ces nouvelles statistiques nous rappellent brutalement à quel point le jeu est courant dans notre société, et combien il est facile de devenir dépendant, en particulier avec la poussée agressive vers le jeu en ligne ».

Il a indiqué que le service de santé élargissait ses services pour traiter la dépendance au jeu, mais a exhorté les sociétés de jeu à faire davantage pour prévenir ces problèmes.

« Il est grand temps que toutes ces entreprises, qui dépensent des millions en marketing et en publicité, prennent leurs responsabilités au sérieux « , a déclaré M. Stevens, qui a déjà demandé à ces entreprises de contribuer aux services de traitement de la dépendance.

Matt Zarb-Cousin, de la Campaign for Fairer Gambling, a déclaré que les jeux d’argent sur téléphone portable alimentaient les niveaux de dépendance chez les jeunes.

Il a déclaré :  » Beaucoup de gens apprécient de flirter occasionnellement sur le Grand National ou à la Loterie, mais aucun jeu n’est entièrement sans risque.

 » Le vrai risque est lié à l’accessibilité des jeux de hasard en ligne et sur mobile, qui créent une forte dépendance et offrent des mises et des prix illimités.

« Les jeunes hommes sont les plus touchés par l’épidémie de jeu et ces chiffres sont extrêmement préoccupants. »

Il a demandé que des mesures soient prises pour limiter les prix offerts et réduire l’exposition aux publicités sur les jeux de hasard en ligne.

 » Ces chiffres devraient servir de signal d’alarme au gouvernement pour qu’il réglemente les enjeux et les prix en ligne. Ils doivent également s’attaquer à la publicité pour réduire la visibilité des publicités pour les jeux d’argent, notamment sur Twitter, qui servent à la normaliser et ont un impact vraiment négatif sur les enfants qui grandissent ».

Le ministre de la Santé, Matt Hancock, a déclaré : « J’ai vu directement l’impact dévastateur des dommages liés au jeu. J’ai pris des mesures concernant les terminaux de paris à cote fixe, et nous nous sommes engagés à mettre en place une nouvelle stratégie pour lutter contre les dépendances, notamment en actualisant la loi de 2005 sur les jeux de hasard pour l’ère numérique.

 » Nous sommes déterminés à faire tout ce que nous pouvons pour nous attaquer aux méfaits du jeu et un gouvernement conservateur majoritaire mettra sur pied douze nouvelles cliniques de jeu au pays pour aider les personnes touchées à obtenir le soutien dont elles ont besoin « .